COMMUNIQUÉ

L’association “Université Populaire du Numérique de Damgan” s’intéresse comme nous au sujet de l’informatique et des logiciels de navigation à bord de nos bateaux de plaisance.

Elle a créé pour ce faire un groupe de travail en nous demandant de bien vouloir communiquer cette information à nos adhérents, ce que nous faisons bien volontiers.

Bonjour,

Je vous informe que l’Université populaire du Numérique de Damgan vient de créer un groupe “logiciels de navigation” qui se réunira une fois par mois. Notre première réunion s’est tenue le 26 octobre et vous pourrez en lire le compte rendu ici. Nous avons aussi une page wiki sur laquelle nous partageons nos ressources documentaires.

A chaque séance, un membre du groupe présentera un logiciel de navigation ou une application avec ses fonctionnalités principales. Le but est de partager nos expériences, de découvrir ces logiciels ou applications, et d’aider ceux qui ne sont pas encore équipés à faire leur choix. Il n’y a pas de prérequis pour y participer, simplement la volonté de passer un bon moment ensemble et de partager nos connaissances.

Notre prochaine séance aura lieu jeudi 16 novembre à 18 h. Elle sera consacrée à Navionics et à OpenCpn.

Je vous remercie de bien vouloir faire connaître cette initiative qui est susceptible d’intéresser certains de vos adhérents. Et si vous le voulez bien, de communiquer ce mail : admin3@adn56.net pour que ceux qui sont intéressés puissent nous contacter.

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Cordialement.

Pierre Bleiberg