Compte-rendu de l’Assemblée Générale 2008

Compte-rendu de l’assemblée générale du 3 Mai 2008
de L’ADMAD

 

ASSOCIATION DES
DETENTEURS DE
MOUILLAGES
AUTORISES DU
DIBEN
 

Damgan, le 5 mai 2008

 

Rappel ordre du jour :
Rapport moral
Rapport financier
Transfert des AOT aux associations
Modification des statuts. ( traité en assemblée générale extraordinaire).
Mouillages
Questions diverses
Elections du conseil d’administration et du bureau.

La séance débute par un hommage au marin disparu quelques jours avant cette AG.

Assemblée générale extraordinaire.

Modifications des statuts.
Monsieur le Président présente les nouvelles finalités de l’association suite au transfert de gestion de la DDE maritime à la municipalité et du transfert par la municipalité de celle-ci à l’ADMAD.
L’ensemble des présents ayant reçu les nouveaux statuts, les articles seront repris un à un, expliquez pour certains et quelques légères modifications seront apportées par les adhérents et le représentant de la municipalité.
Proposition de vote et adoption des statuts à l’unanimité moins 1 abstention.

(Pour l’ensembles des votes, 43 présents et 13 procurations).

Assemblée générale ordinaire.

Rapport moral.
Peu d’éléments à inscrire au bilan de cette année. Quelques rappels nécessaires aux usagers, entretien et vérification des mouillages et responsabilité en cas de casse, assurance des bateaux, continuité dans la veille pour remédier aux conséquences d’évitages contraires.
Adoption à l’unanimité.
Compte tenu du transfert de gestion les demandeurs inscrits sur la liste d’attente peuvent, sans qu’il leur en soit fait obligation adhérer à l’ADMAD au titre de membre bienfaiteurs. Ils pourront assister aux AG, participer aux discussions et être représentés mais sans droit de vote.

Rapport financier.
Les finances sont saines.
La subvention à la SNSM est reconduite pour un montant de 320€.
La cotisation annuelle est maintenue à 20€.
Adoption à l’unanimité.

Mouillages.
L’entretien est en cours de réalisation par l’entreprise Kerlann Marine. Des blocs sont à changer (usure des anneaux). Il sera tenu compte après l’état des lieux des investissements réalisés lors de la réorganisation des AOT.

Elections.
Conseil d’administration. ( voir liste des candidatures déclarées jointe).
La liste entière est adoptée à l’unanimité.

Bureau ;
Président : CAQUOT Jacques
Vice président ; RAMCOURT Jean Claude
Trésorier : MORRE Jacky
Secrétaire : DELAGE Alain
Membres : BOITOUT René
LEMOINE Serge
LEPORT Jean Yves
LERAY Robert
ROSSIGNOL Hubert

Questions diverses.

Intervention de monsieur Maury, président de la SNSM.
La SNSM participera à l’organisation d’une aide à la navigation avec un groupe basé à Arzal les 24 et 25 mai 2008, la vedette accompagnera les bateaux qui viendront mouiller à Penerf et dans la rivière. Si votre mouillage est libre à cette date faites le nous savoir afin que nous puissions pour une nuit recevoir ces visiteurs.

Concours de pêche.
Trois dates sont à retenir pour cette compétition conviviale et amicale : 21 juin, 19 juillet et 16 août.
Inscription sur place sur la cale du port de Pénerf de 7h30 à 8h, retour 12h, pesée de 12h à 13h. Repas. Gratuit pour les membres de l’ADMAD, 10€ pour les personnes extérieures.
Retournez-nous le coupon joint pour notre organisation.

Sécurité.
Malgré 3 incidents dont un naufrage ayant causé la disparition d’un marin, l’administration responsable du balisage détruit durant la tempête de mars 2008 n’a toujours pas sécurisé les blocs de béton supports des balises qui ont disparues. Ce laxisme est effrayant quand on connaît la fréquentation de ce chenal par les professionnels et les plaisanciers durant la période estivale. Faudra-t-il attendre une autre disparition pour que les services publics réagissent ?
( dernière minute ;le balisage a été restauré le 6 mai 2008 ).

Intervention de monsieur le Maire.
Monsieur le Maire confirme sa volonté de voir le transfert de la gestion se réaliser rapidement et affiche son souhait de travailler avec les associations (AUMBK, AMDLS) et ADMAD auxquelles il donnera la délégation de gestion. La municipalité sera représentée dans les conseils d’administration par trois membres qui y siègeront. (Messieurs ABLIN, KERJEAN et LAMY). Monsieur le Maire souhaite que ce transfert aboutisse en 2009.
Pour la saison il y aura à disposition des usagers et de l’ADMAD une navette pour aller sur les bateaux, deux personnels communaux y seront employés.

Information

Désormais vous pourrez joindre l’ADMAD ,
par téléphone au numéro suivant : 06 88 89 32 71
par courrier à l’adresse suivante inchangée : BP 23 56750 DAMGAN

La séance est levée et se termine autour d’un pot.

Le président le secrétaire

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Concours de pêche :
A l’aide du bon ci-joint vous êtes invités à nous dire si vous participerez à ces concours et combien de place vous proposez à l’embarquement de pêcheurs.

21/06/08 OUI/ NON Places disponibles Nb

19/07/08 OUI/ NON Places disponibles Nb

16/08/08 OUI/ NON Places disponibles Nb

A retourner à l’ADMAD par courrier BP 23 56750 Damgan

Nom Prénom
Adresse
Tel (indispensable).

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