Assemblée générale du 11 août 2012

Compte-rendu de

l’ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DE L’ADMAD  SAMEDI 11 AOÛT 2012.

 

Ouverture de la séance à 14h30.

I – Assemblée générale extraordinaire.

Modification des statuts, article X,  passage de 9 membres à 12 membres au conseil d’administration. Adoptée  à l’unanimité.

II – Assemblée générale ordinaire.

Présentation du bilan financier par le trésorier, détail des recettes et dépenses, équilibre budgétaire.

Don SNSM 150€ ; vote unanimité.

Rapport moral

Depuis le  1er janvier 2012 passage à une AOT groupée pour l’ensemble des mouillages de la commune de Damgan dont la mairie devient titulaire. La mise en place de ce changement souhaité par la DDTM a  mobilisé le bureau de l’association pendant de longs mois . Une convention et un règlement d’exploitation sont à la signature pour le transfert de gestion (cela concerne les 3 associations AUMBK, AMDLS,ADMAD). Désormais c’est la mairie par le conseil des mouillages qui fixe le montant de la redevance. Afin de mettre les fichiers à jour vous avez eu à répondre à la demande de documents concernant vos bateaux. Il manque quelques retardataires !

Ce transfert est accompagné d’une  création de mouillages  (en particulier AUMBK et AMDLS) et de mouillages supplémentaires  sur la zone de l’ADMAD, côté rivière et réorganisation de la vasière du Dibenn. Un rappel  important en ce qui concerne cette dernière zone, il ne devra pas y avoir de bateau d’octobre à  fin avril. (Les oiseaux diront merci à la LPO !!!). Il est également interdit de laisser les annexes sur la dune devant la bergerie. L’ADMAD cherche une solution sur ce point.

Présentation, lecture et analyse du projet de règlement d’exploitation, (ce document sera remis aux détenteurs après son adoption et sa signature) il fixe le cadre règlementaire de l’occupation d’un mouillage ; il sera accompagné du règlement intérieur propre à chacune des associations.

Quelques points ont amené questions et débats :

Attribution des corps-morts. La réaffectation sera faite en priorité aux détenteurs déjà titulaires d’un CM au 31/12/2011, justifiant de la possession d’un bateau et étant en mesure de fournir papiers et assurance en cours de validité. Par contre il sera tenu compte de  l’adéquation entre le bateau et la place occupée afin de réduire les problèmes d’évitages.

Affectation des mouillages qui se libèrent. Respect de l’ordre d’inscription sur la liste d’attente, conformité  entre le poste, la taille et l’évitage du bateau.

Un intervenant souhaite qu’il soit établit un repérage précis des postes de mouillages (GPS), il sera demandé à l’entreprise chargée de l’entretien de procéder à une révision des alignements et si possible au repérage.

En ce qui concerne la zone de la vasière du Dibenn (anse) l’aménagement prévu permettra un alignement des bateaux avec un amarrage devant/ derrière. Environ 26 utilisateurs de cette zone ont répondu, ils seront réaffectés  dans la mesure du possible  sur les positions qu’ils occupent actuellement.

Des précisions ont été apportées quant aux longueurs acceptées des bateaux. Compte tenu de l’ancienneté de création de la zone et de son exposition aux courants et vents de SO, la taille des bateaux sera limitée à  8 mètres pour les bateaux moteurs et à 9 mètres pour les voiliers. Ces dimensions s’entendent hors tout. Les multicoques ne sont pas acceptés. (Transfert DDTM au 1er janvier 2012).

 

Élections au conseil d’administration.

–        3 candidatures

Monsieur DE RUSUNAN    Élu

Monsieur MONTREDON  Élu

Monsieur LORENDEL  Élu

Renouvellement du bureau.

–        Tiers sortants

Monsieur BOITOUT  Réélu

Monsieur  LEMOINE  Réélu

Monsieur ROSSIGNOL Réélu

 

Présentation du site de l’ADMAD ( www.admad-penerf.fr)

Pensez à  le consulter, les informations sont mises en ligne et administrées par Jacky MORRE et Pierre LEBRETON.

 

Dernière minute.

–        Le conseil d’administration à 12 membres s’est réuni  jeudi 16 Août afin de procéder à son organisation. Il en ressort :

Président CAQUOT        vice président   RAMCOURT

Trésorier  MORRE          adjoint   MORINEAU

Secrétaire  DELAGE       adjoint   LE PORT

–        Commissions :

Zone A : MONTREDON et MORINEAU

Zone B : LORENDEL  et DE RUSUNAN

Zone C : LEMOINE et RAMCOURT

Zone D : MORRE

 

Mouillages : signature de la convention entre la mairie et  les associations

Vendredi 24  août 2012 la convention de transfert de gestion des zones de mouillage a été signée entre monsieur le maire et les présidents des trois associations (AUMBK, AMDLS, ADMAD), la commune de Damgan, titulaire de l’AOT a délégué aux associations la gestion des zones de mouillages.

Ce transfert d’AOT prend effet rétroactivement au 1er janvier 2012. Le montant de la redevance a été  défini  par le conseil des mouillages  (environ 29€ du mètre linéaire). Le règlement d’exploitation sera consultable sur le site de l’ADMAD.
 

Le président

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