Location de mouillages

 

Location de mouillages

 

——-ooooOoooo——-

 

A l’invitation de la mairie de Damgan le bureau de l’ADMAD a participé le 7 mai dernier à une réunion dans le cadre de la préparation de la saison estivale 2015.

A l’ordre du jour figurait notamment :
– 1/ Tarif de la navette du port pour les adhérents de l’ADMAD.
– 2/ Montant de la contre-partie financière pour la location par l’ADMAD d’un mouillage libéré par son titulaire.

Sur le premier point, nous avons proposé que la navette du port soit gratuite pour les adhérents de l’ADMAD qui souhaitent l’utiliser pour rejoindre leur bateau. Cette proposition a été acceptée par la mairie.

Sur le second point, l’accord suivant a été trouvé :

– Toute location de mouillage doit faire l’objet d’un formulaire à remplir (en bas de la page) indiquant entre autre la période d’absence du titulaire qui met son mouillage à disposition de l’ADMAD.

– La saison de location des mouillages qui fera l’objet d’une contre-partie financière au profit des adhérents de l’ADMAD, s’étendra du 1er juin au 30 septembre de chaque année.

– La gestion des attributions de mouillages saisonniers se fera sous échange de propositions entre le responsable du port et l’ADMAD afin d’adapter au mieux le bateau visiteur par rapport au mouillage loué.

– Le tarif visiteur de location de mouillages a été fixé par délibération du conseil municipal le 26 mars 2015. Il est de 15€ TTC par mètre linéaire au mois et 5€ TTC par mètre linéaire à la semaine.

– La longueur des bateaux autorisés à la location est la même que celle admise pour les adhérents soit 8 mètres pour les bateau à moteur et 9 mètres pour les voiliers.

– Le montant de la contre-partie financière pour le titulaire dont le mouillage est loué est fixé à 40% du montant de la location avec un total annuel plafonné à 75% du montant de sa redevance.

La mairie n’a pas encore fixé la façon dont le paiement de la contre-partie financière sera effectuée, une piste serait de déduire ce montant de la redevance annuelle.

Nous invitons donc tous les adhérents intéressés par ces dispositions à se faire connaitre dès maintenant auprès de l’ADMAD afin que nous puissions répondre aux demandeurs, déjà nombreux, d’un corps-mort saisonnier.


Nous remercions la mairie pour le climat constructif et de confiance qui a prévalu lors des réunions avec les représentants de l’ADMAD pour finaliser cet accord.

 

Le bureau

 

 

 

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.