Du nouveau au Dibenn !

 

——-ooooOoooo——-

 
 

Comme nous l’avons indiqué lors de notre dernière assemblée générale, l’ADMAD avait demandé à la mairie d’installer un chemin de roulage pour faciliter le passage des annexes au Dibenn suite à la détérioration du passage habituel lors des tempêtes d’hiver.

En effet depuis l’érosion du chemin d’accès, les utilisateurs d’annexes devaient emprunter divers passages pour accéder à la rivière risquant ainsi d’accentuer la dégradation de la dune déjà bien affaiblie par le piétinement intensif des promeneurs.

Cette intervention sur le domaine public maritime nécessitait une autorisation de la part de l’administration. Celle-ci a été accordée à la commune de Damgan début juin 2017.

Les travaux ont été réalisés par les services de la mairie le 19 juillet dernier à la satisfaction de tous.

Le Dibenn - Penerf

Un grand merci donc à la mairie et aux services municipaux pour cette réalisation.

 

Le bureau

Le Dibenn - PenerfLe Dibenn - Penerf
Le Dibenn - Penerf

Print Friendly, PDF & Email

3 Commentaires

  1. Un grand merci pour ses travaux…un passage difficile en moins pour remonter nos annexes 🙂

  2. C’est dommage il est trop court, comment faire avec la partie où se trouve les cailloux à marée basse ?

    • Bonjour,

      L’objectif de l’ADMAD en demandant à la mairie de réaliser ce chemin de roulage était d’une part de faciliter le franchissement des annexes par le passage habituel, et d’autre part d’éviter que la dune continue à se dégrader par suite du piétinement intensif des touristes.

      Concernant la partie où se trouvent les “cailloux”, celle-ci est recouverte par l’eau à marée haute, difficile donc d’y aménager quelque chose.
      Néanmoins, comme vous l’avez peut-être constaté, une équipe de bénévoles de l’ADMAD a dégagé le passage de tous les gros cailloux qui l’encombraient afin de pouvoir passer plus facilement les annexes à marée basse. Merci à eux !

      Cordialement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.